Vous urinez du sang ?
Un ensemble d’examens radiologiques et endoscopiques seront réalisés et nous permettront d’avancer dans votre diagnostic:
Malgré le caractère inquiétant du symptôme, souvent les causes le sont moins.
Le Centre d’Urologie Sud Parisien vous assure une prise en charge spécialisée et un diagnostic étiologique rapide et complet en 48h, grâce à une excellente coordination inter-services.
> Une Echographie rénale et vésicale
> Une Fibroscopie vésicale
> Un Uro-TDM dans les 48 heures
Durant votre hospitalisation, souvent courte (48 heures), un traitement symptomatique sera réalisé afin d’arrêter le saignement.
L’incidence de la lithiase urinaire ne cesse de croître dans les pays industrialisés, du fait de la modification de nos comportements alimentaires. Sa prévalence en France est évaluée à 10%.
Le traitement utilisé est tout d’abord médical. Cependant, une intervention chirurgicale par voie endoscopique peut être pratiquée.
Elles permettent le traitement de certaines fuites urinaires par impériosités dans le cadre d’une vessie neurologique. Elles se pratiquent au bloc opératoire dans le but de calmer l’hypersensibilité vésicale. L’intervention est programmée après une consultation auprès de votre urologue, et elle peut se pratiquer en ambulatoire.
Elles représentent un autre aspect du traitement des vessies neurologiques. Elles nécessitent un appareillage particulier dont l’installation est réalisée au bloc opératoire après un période de test extra-corporelle.
Il s’agit de créer une valve continente à partir de l’intestin grêle. Puis par un jeu de plicatures et de sutures, nous créons 2 piliers permettant d’assurer l’étanchéité de la cystostomie lors du remplissage de celle-ci.
La chirurgie traditionnelle n’est réservée qu’aux cas graves (cancers de vessie) mais non métastatiques et consiste à retirer la vessie.
Actuellement , les dernières études ont mis en évidence un bénéfice à réaliser un chimiothérapie néo-adjuvante, avant la chirurgie, afin d’améliorer la survie spécifique. Elle consiste à réaliser 3 cycles de chimiothérapie avant de réaliser la cystectomie, ce qui décale la chirurgie de 6 semaines en moyenne.